Véronique Gobet, pianiste

Pédagogie

Stage intensif de piano: été 2017 à Neuchâtel

Descriptif du stage: Détails

Formulaire d'inscription: Détails

Article sur le stage 2015, paru dans le "Courrier neuchâtelois": Détails

Véronique aime transmettre et partager sa passion de la musique. Titulaire d’un poste de professeur de piano au Conservatoire de musique de Neuchâtel (Suisse), elle y a enseigné durant vingt ans le piano, la musique de chambre et le solfège au avec un grand bonheur. C’est principalement avec des enfants et des adolescents, mais aussi en classe professionnelle, qu’elle a exercé son goût de la pédagogie. Dans le cadre d’un programme spécial pour enfants particulièrement doués au conservatoire, elle a été également professeure responsable de la formation intensive de ce type de jeunes musiciens.

Ses élèves ont étés primés à plusieurs reprises lors de concours. Nombre d’entre eux ont joué avec orchestre, donné eux-mêmes des concerts, atteint des niveaux élevés et ont étés récompensés par d’excellentes mentions et des prix spéciaux lors de leurs examens finaux.

Dans son école, en plus de son activité régulière avec ses propres élèves, elle a en outre dirigé plusieurs stages de musique à quatre, six et huit mains et organisé des projets d’envergure en tant que déléguée des classes de piano.

Elle a été également durant dix ans professeure de pédagogie à la HEM Genève (site de Neuchâtel) et officié comme experte lors d’examens au conservatoire de Genève. Elle a encore donné plusieurs conférences lors de congrès consacrés à la pédagogie musicale.

Actuellement, elle donne des cours en anglais, français et allemand aux USA, mais aussi via Skype en Suisse. En été, elle dirige durant deux semaines un stage intensif pour jeunes pianistes à Neuchâtel (Suisse).

Curriculum pédagogique complet: Détails

Tous droits réservés - Contact