Véronique Gobet, pianiste

Parcours

Portrait

Véronique Gobet

Véronique Gobet se produit la plupart du temps en solo, mais aussi de temps à autre en formation de musique de chambre. Elle joue volontiers dans des lieux inhabituels, par exemple à Arolla, près des glaciers, ou au monastère d’Einsiedeln. Lors de ses concerts solos, elle aime établir des programmes thématiques et agrémenter des commentaires à la musique jouée.

Affinités

Véronique Gobet

Son répertoire va de J. S. Bach aux compositeurs contemporains. Ses musiciens favoris sont C. Debussy, S. Prokofieff et F. Chopin. En 2003, elle a d’ailleurs enregistré les 24 Etudes du grand musicien polonais. En 2005 est sorti un nouveau CD, l’Histoire de Babar, le petit éléphant, qui rassemble les textes de J. de Brunhoff et la musique de F. Poulenc. Cette oeuvre est particulièrement destinée aux enfants.

Ouvertures

Véronique Gobet

Véronique aime enseigner le piano, mais aussi la théorie musicale. Elle a été durant vingt ans professeure de piano, musique de chambre, théorie musicale au conservatoire de musique de Neuchâtel et professeure de didactique à celui de Genève (Suisse). Elle est intéressée par le jazz, l’improvisation, elle a fait partie d’un jazz band et officié comme pianiste de bar. Elle a accompagné et dirigé des chœurs comme des écoles de danse. Elle est l’auteur de divers arrangements pour chorales. Elle est mariée et mère de trois enfants.

Influences

Véronique Gobet

Née en 1967, Véronique grandit dans une famille où l'Art a toute son importance: ses parents chantent, son père Jean-François Pellaton, est peintre. Après son baccalauréat, elle étudie principalement le piano (diplôme avec mention "très bien et félicitations du jury"), mais aussi l'orchestration et la direction. Plus tard, elle poursuit sa formation à la "Musikakademie der Stadt Basel", dans la classe de Rolf Mäser, où elle obtient un diplôme de concert. Elle bénéficie ensuite de l'enseignement des pianistes Miguel Anguel Estrella, Aberto Neuman, Elisabeth Sombart, Brian Ganz

.

Tous droits réservés - Contact